Durant ces 30 minutes, prenons le temps de discuter et de faire connaissance autour des 3 sujets suivants :
- Votre objectif professionnel en tant que salariée
- Les éventuels obstacles qui vous bloquent pour avancer
- Les 3 prochaines étapes à actionner

pour toutes les femmes cadres ou en devenir pour décrocher leur prochain job
En étant très au clair sur le métier que vous voulez exercer, vous vous focaliserez sur un seul but. Ne vous laissez pas distraire, au contraire, mettez toute votre énergie sur une seule route.
Vos compétences, vos connaissances, vos réussites, ce que vous aimez faire ou pas, ce que les autres vous attribuent comme qualité ... un ensemble d'informations sur lesquelles vous baserez votre candidature.
35 heures c'est le temps que vous pouvez consacrer à votre recherche d'emploi. Pour être efficace, vous devez vous organiser. Suivez chaque étape pour ne jamais être prise de court.
Le jour de l'entretien, c'est le moment d'aller valider que l'entreprise vous correspond et que ce qu'elle offre coche un maximum de cases de vos critères. Partez en rendez-vous en étant sereine et confiante.
Comme vous j’ai cherché un travail à plusieurs reprises. Grâce à ces expériences, de la candidature spontanée au contact direct vers le n+1 en passant par les chasseurs de tête, j’ai balayé une large palette des voies d’accès au CDI.
Je comprends parfaitement bien ce que vous vivez en ce moment.
Dès le début de ma carrière j’ai eu la chance d’être aidée pour trouver mon premier travail.
Très vite j’ai compris que seule c’est une étape difficile : le découragement, la quantité d’actions à mettre en place, les questions incessantes de l’entourage fait perdre l’énergie. La voie vers des mois d’attente interminables se dessine.
Persuadée qu’en ayant compris le fonctionnement de la démarche de recrutement, il est bien plus simple de partir « gonflée » à bloc pour réussir.
Suivez-moi, je vous accompagne vers l’étape suivante de votre parcours professionnel.
Vous pourrez discuter avec votre coach qui vous aidera à prendre du recul. Les questions n'auront qu'un seul but : vous aider à avancer.
Quand vous êtes en recherche d'emploi vous trouvez souvent que les semaines vont vite et que vous n'avancez pas. Vous avez du mal à accepter que les entreprises vivent sur un rythme différent. Une fois la prise de conscience faite, il faut apprendre à patienter en restant active.
Agissez comme si vous étiez déjà en poste. Vous aurez donc du temps pour votre vie sociale. Planifiez vos actions de recherche sur 35 heures. Comportez-vous comme une professionnelle. Cela sera payant.
Vous avez passé toutes les étapes du recrutement. Vous avez trinqué avec vos proches pour célébrer cette étape. Vous devez pourtant rester vigilante. La période d'essai peut être rompue par les deux parties. Cela peut être votre nouvel employeur et ce serait dommage de perdre vos pistes en cours.
Vos parents, vos amis, vos anciens collègues, ils sont tous bienveillants. Ils se préoccupent de votre avenir. Néanmoins, il n'est pas évident de répondre tout le temps "je n'ai encore aucune piste".
Vous avez besoin d'un espace pour préparer vos actions comme si vous étiez déjà en poste. Un excellent état d'esprit à entretenir au fil des semaines.
Gardez votre distance durant vos heures de recherches pour agir avec un maximum de tranquillité, cela ne peut être que bénéfique.
La meilleure façon de savoir où vous voulez aller est de savoir où vous êtes maintenant. Si vous n’êtes pas satisfait de votre emploi actuel, il est temps de jeter un coup d’œil à votre vie et de déterminer ce qui vous rendrait heureux.
Parfois, nous avons besoin des encouragements des autres pour apporter des changements dans nos vies. C’est pourquoi les podcasts et les interviews de femmes qui ont réussi sur leur travail et leur vie personnelle peuvent être une grande source d’inspiration pour celles qui en ont besoin.
Commencez par le plus petit pas possible : écoutez d’autres femmes parler de leur parcours avec ses réussites et ses difficultés.
monprochainemploi.com