Leslie HELLAK ou l’accompagnement en fil rouge

Aujourd’hui je reçois Leslie HELLAK, elle est responsable Pôle formation/inclusion dans l’emploi, à l’UE 57 soit l’Union des entreprises de la Moselle. Je l’ai invité pour mieux comprendre le rôle d’une organisation patronale à travers un exemple. 

Après des études de juriste, Leslie a commencé par accompagner des demandeurs d’emploi puis aujourd’hui elle s’adresse à des entreprises. 

Quand j’étais Responsable communication, j’ai discuté avec des collègues qui avaient  une vision négative de l’employeur, surtout quand les décisions et les avantages n’allaient pas dans leur sens. Et pourtant dès qu’on dépose les statuts de sa société et même si on est en microentreprise cela signifie qu’on est chef d’entreprise et les difficultés de faire tourner son business et de prendre des décisions. 

En écoutant Leslie vous comprendrez qu’une organisation patronale vient en aide à tous les chefs d’entreprise en mettant en place différentes actions, des rencontres, en fournissant des informations aux entrepreneurs. Quelque soit la taille de l’entreprise. 

L’épisode est plus court et reste rempli d’informations. Tendez l’oreille malgré le son. Je continue à apprendre pour m’améliorer continuellement sur l’aspect technique. 

Si après avoir écouté cet épisode vous voulez contacter Leslie vous pouvez passer par

  • l’Union des entreprises 57 Pôle Emploi, Formation & Insertion : formation@ue-57.fr
  • et trouver d’autres informations sur le site internet de l’UE ue-57.fr

*****  

Les idées fortes de la conversation 

  • des études de juriste, changement d’avis sur son futur métier depuis l’adolescence
  • un  fil rouge : la formation, les entreprises et le développement
  • accompagnement de demandeurs d’emploi pour Pôle emploi et également la prospection des entreprises pour placer des profils
  • une évolution, un changement d’entreprise grâce au réseau
  • mise en place et suivi de plusieurs projets avec les membres du conseils d’administration
  • un travail particulier sur le handicap, comme la mise en place d’un concours photo pour sensibiliser sur le sujet